ROMAIN DUBOIS
Répliques / Cie Le Grand Jeté
Musique disponible sur les plateformes :
Sur la thématique de la chute, Frédéric Cellé souhaite travailler par accumulation pour nourrir chaque saut et chaque chute. Prendre exemple sur l’autre pour aller plus loin, pour que la réplique dépasse la reproduction du saut de l’autre, pour rendre unique chaque mouvement, chaque respiration. Accomplir ces envolées chorégraphiques par répétition et par couches successives, comme on apprend un poème, comme on travaille les mots sur un papier.
L’histoire de deux hommes dont nous ne savons rien qui tentent, non pas de trouver un langage commun, mais de composer à partir du langage de l’autre pour mieux se définir. Le mouvement est ciselé, intense. La chorégraphie marquante par ses contrastes: forte et intime, investie non sans être ironique sera au service des interprètes pour établir un dialogue. La relation fraternelle qui se tisse entre les deux danseurs constitue le fil rouge de ce spectacle, tant par les épreuves qu’ils crééent pour dialoguer que dans le voyage fantastique qui les attend par la suite.
Chorégraphe Frédéric Cellé | Distribution Javier Varela Carrera et Pierre Theoleyre Régie générale - scénographie Gilles Faure | Musique Romain Dubois